LA PHILOSOPHIE


pictos_0005_4

UN LIEU D’ECHANGES

La diversité des activités souvent proposées en parallèles et les possibilités en terme d’espaces tant intérieurs qu’extérieurs, font de l’écocentre un lieu idéal pour provoquer des rencontres improbables dans la vie de tous les jours.

pictos_0004_5

LES TROIS ECOLOGIES

“Eco” fait référence à l’écologie et à la sobriété heureuse et “centre” en référence au cœur.
L’Ecocentre de Laboule est un projet pour mieux vivre avec soi, avec les autres et avec le monde qui nous entoure. C’est aussi un centre qui donne sens, par une certaine gestion de l’espace et une façon de vivre le temps pour “voir ce qui est invisible aux yeux”, contribuer ainsi à plus de sagesse et de convivialité.

 

pictos_0003_6

UN PROJET DE VIE

Inspiré de lieux comme le Vieil Audon  ou la ferme des Amanins, l’Ecocentre de Laboule est un projet de vie, une aventure à construire dans le temps et pour les temps à venir.
S’appuyant sur les compétences des deux fondateurs, Stéphane est enseignants d’arts martiaux et d’arts énergétiques, accompagnateur de sorties nature et d’action d’entraide, Florence est musicienne, c’est tout naturellement qu’il y sera proposé des activités en rapport avec leur savoir faire.