ÉVÉNEMENTS, RENCONTRES / DÉBATS ET STAGES


La salle des fêtes sera certainement la dernière partie restaurée… Quand elle le sera, avec les deux salles pratiques de 100m2 et 70m2 et les possibilités d’hébergement, toutes sortes d’événements, de rencontres / débats et de stages pourront y être proposés en accord avec l’origine et les finalités de l’Ecocentre de Laboule, telles qu’elles ont été définies…


Chaque année quatre rencontres / débats sont proposés à partir de 4 thèmes invariables afin de les investir toujours plus en profondeur dans le temps.

Déroulement type

1° jour : accueil des participants, déjeuner, présentation globale du sujet, balade, soirée avec vidéos sur le sujet.

2° jour : conférence sur le sujet, déjeuner, balade ou temps libre, constitution de petits groupes pour développer des aspects spécifiques du thème, pratique énergétique d’une heure, soirée débats.

3° jour : journée terrain lancée par une pratique énergétique d’une heure, puis la participation au chantier et/ou cuisine et/ou jardin alternée avec la rédaction d’articles et d’un exposé par petits groupes.

4° jour : pratique énergétique, suite de la rédaction d’articles et des exposés, déjeuner, balade ou temps libre, présentation des exposés, soirée détente.

5° jour : pratique énergétique, synthèse des exposés, déjeuner débats, clôture de la rencontre.