Stage dojo nature (du 18 au 25 mars 2017)

Dans le parc naturel des monts d’Ardèche, sur les flancs du Tanargue

Hébergement : A l’écocentre de Laboule. Laboule est un joli village d’artistes situé dans un environnement exceptionnel à 650 mètres d’altitude, sur les flancs des monts du Tanargue. Adresse : Ecocentre de laboule, Le village, 07110 Laboule. De nombreux gîtes sur la commune sont à louer pour les familles ou personne(s) souhaitant plus d’indépendance tout en gardant une proximité.

Le prix du stage : 280 € (en pension complète) ou compter 40 € par jour si vous ne restez pas toute la durée du cycle. Le prix du stage est volontairement réduit. Les draps et linge de toilette ne sont pas fournis. Prévoir une paire de draps et une taie d’oreiller ou/et et un duvet, une paire de tongs ou chaussons pour l’intérieur de la maison, des chaussures de randonnées, des habits adaptés aux différentes activités proposées.

Programme : A l’instar des vies monastiques sans être dans un monastère, les nuits et les jours s’enchainent avec des pratiques régulières où la répétition permet l’approfondissement  et donne le sens. Le dojo avec des pratiques énergétiques et de méditation, la participation au réveil du jardin avec le début du printemps, l’écocentre et ses nombreuses activités sont les « ingrédients » de cette semaine à part. Pour tous les stages de l’écocentre de Laboule, une large place sera donnée aux balades et aux excursions dans une nature préservée et parsemés de lieux pittoresques où les rencontres se font surtout avec le règne animal et végétal et avec soi-même.

Un ou des intervenant(s) partageront leur(s) expérience(s) dans un domaine en rapport avec les changements d’air, aire ou ère*.

* changements d’air, aire et ère : voir le site internet de l’ecocentre de Laboule onglets « présentation »  puis « origine du projet » pour la signification des changements d’air, aire et ère.