Ecoconstruction 3 – Chantier participatif et nature – du 6 au 13 Juillet 2019

Présentation


Ecoconstruction 3 (du samedi 6 au samedi 13 juillet) : reprise d’une
faysse (mur en pierre sèche) qui s’est écroulée et est à reprendre sur
16 m. Rénovation d’un auvent, lieu pour déjeuner l’été, d’abris bois
l’hiver.

Ecoconstruction les matins. Les après-midis sont libres avec souvent la proposition de sorties nature, balades, parfois des pratiques énergétiques au dojo et les soirs des animations. Dans le cadre de formation ou d’enclenchement d’étapes, les chantiers peuvent se poursuivre les après-midis selon le souhait de chacun. La proposition d’alternance entre écoconstruction et activités nature ou culturelles est volontaire afin de vivre un rapport au temps rythmé et régénérateur.

Les semaines sont physiques et demandent une bonne énergie et motivation. En contrepartie, la nourriture et l’hébergement sont pris en charges.

En 2019, 5 semaines d’écoconstruction sont proposées. L’été, il sera possible de rester plus longtemps pour les mordus ou ceux qui n’arrivent pas à partir tant « que ce n’est pas fini ». Sous réserve de la présence des professionnels souhaités, de la météo et en fonction des possibilités des groupes constitués

 

Détails pratiques

Date : du 6 au 13 Juillet 2019

Prix des sessions : adhésion à l’association (20 euros pour l’année).

Les semaines sont physiques et demandent une bonne énergie et motivation. En contrepartie, la nourriture et l’hébergement sont pris en charges.

Lieu : Ecocentre de Laboule

contact et inscriptions : ecocentredelaboule@gmail.com